La kinésiologie c’est quoi ?

 La kinésiologie est une approche naturelle et globale de l’être humain et de sa santé.

C’est une pratique professionnelle d’accompagnement individualisé qui couvre de larges domaines d’application (professionnel, familial, personnel, éducatif, sportif …)

La kinésiologie permet, au travers du test musculaire, d’interroger le corps et ses mémoires, pour identifier et rééquilibrer des blocages, des tensions physiques, psychiques, énergétiques et émotionnels. Elle vise à aider la personne à développer tout son potentiel intérieur, afin qu’elle retrouve un meilleur équilibre à tous les niveaux. 

 

En quoi elle peut vous aider ?

Notre corps est comme un « bio-computer » qui, tel un disque dur informatique, garde en mémoire l’ensemble des événements de notre vie. Ainsi nos peurs, nos douleurs et nos stress sont inscrits en nous, même lorsque notre mental les a oubliés. Parfois ce sont ces réactions passées qui conditionnent à notre insu nos comportements présents et nous enferment dans des schémas répétitifs.

La kinésiologie agit en douceur sur différents plans et permet de répondre à des problématiques diverses telles que :

· Dépasser un stress, une angoisse, un choc, un blocage

· Retrouver de la confiance en soi

· Améliorer ses compétences relationnelles

· Faire face à des difficultés scolaires

· Améliorer sa posture, son équilibre énergétique

· Améliorer des performances physiques et sportives

· Apprendre à mieux se connaitre

 Les outils et techniques ?

  • Santé par le Toucher pour garder un bon équilibre énergétique.
  • Le Brain Gym ou « kinésiologie éducative » pour les difficultés d’apprentissage.
  • Le concept 3 en 1 pour les émotions qui perturbent.
  • Stress Release pour la gestion et la libération du stress.
  • Adaptogénèse « psychologie pratique et travail sur soi » pour une meilleure prise en compte global de l’être.
  • Stimulations de points-réflexes vasculaires et lymphatiques, de points d’acupuncture, mouvements spécifiques, étirements, techniques de libération de stress émotionnel, huiles essentielles, Fleur de Bach…

Déroulement des séances :

Cette pratique s’adresse à tous (adulte, ado, enfant, nourrisson), ne demande aucun déshabillage et dure en moyenne 1h30. 

La séance se déroule en 3 grandes étapes ; elle débute par un entretien avec la personne afin de définir et valider son objectif en identifiant s’il y a du stress. Ensuite, nous cherchons à donner à la personne (au corps) un maximum d’informations quant à cette source de stress (domaine de vie : famille, travail, argent … passé/ présent) et cibler ainsi le « déséquilibre ». Puis vient la 3ème phase dite d’équilibration ou l’on identifie les corrections à apporter (voir outils ci-dessus).

En libérant la tension émotionnelle associé à un souvenir « traumatisant », dans le sens où il s’est inscrit comme tel dans la mémoire de la personne, la kinésiologie réhabilite, amplifie, magnifie la capacité de choix du consultant.

Le fait de redevenir sa propre autorité développe une plus grande confiance en soi.

Ethique de la démarche :

Ce travail nécessite un véritable engagement de la personne.
Le kinésiologue ne détient pas de vérité, de réponses, il s’appuie uniquement sur les réponses données par le test musculaire. 

Il ne fait ni diagnostic médical, ni prescription mais se situe en complémentarité de la médecine traditionnelle.